mardi 19 mai 2009

Tiramisu aux fraises...testé et approuvé !






Il existe mille et une recettes de tiramisu aux fraises. Y'a qu'à voir sur le site http://www.750g.com/ qui réunit les meilleures préparations, notées par les internautes, avec tout un tas de variantes différentes qui donnent des idées.

Mais moi, ma recette est testée et approuvée. Garantie 100% effet boeuf, servie en verrines ! Je n'ai pas de photo mais cela ne saurait tarder puisque la saison des fraises a commencé. En attendant, je vous fais profiter du joli cliché en haut à gauche que j'ai déniché sur un site québéquoué http://www.conseilsnutrition.tv/

Donc ma recette !

16 biscuits à la cuillère, 500 g de fraises (on mégote pas on prend de la bonne : garriguette, plougastel...), 250 g de mascarpone (le Galbani est très bien. Je n'ai pas d'actions chez eux mais quelqu'un de mon entourage a juste tout loupé son dessert de rêve en utilisant une autre marque...) 3 oeufs, 3 cuillères à soupe de sucre en poudre, 10 cl de Grand-Marnier. 1 pincée de sel. Menthe.

On y va :
On prélève quelques fraises lavées équeutées pour préparer un jus dans lequel on trempera les biscuits à la cuillère. Ce jus peut être allongé avec un peu d'eau, la moitié du Grand-Marnier et de la menthe ciselée.

On prépare le reste de fraises qui seront coupées en 2.
On casse les oeufs en séparant blancs et jaunes. Travailler les jaunes avec le sucre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le mascarpone et l'autre moitié du Grand-Marnier. Mélanger le tout encore au fouet électrique quelques minutes jusqu'à ce que la préparation soit légère et homogène. Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel et les incorporer doucement à la préparation.
Alterner dans les verrines plusieurs couches de biscuits à la cuillère trempés dans le jus de fraise, de fraises et de crème au mascarpone. Finir par la crème.
Mettre au frais pendant 3 heures au moins. Une petite feuille de menthe en finition pour faire joli... et hop le tour est joué.


Aucun commentaire: