vendredi 9 janvier 2009

Une petite salade légère après les fêtes, pour recevoir


Exit le foie gras, le saumon fumé, les huîtres, le boudin blanc, la dinde aux marrons et autres joyeusetés festives...l'heure est à la légèreté. Je vous proposerais donc en cas de préparation d'un petit dîner entre gens bien élevés, cette petite salade goûteuse et de préparation aisée.

Acheter :

De la mâche (en sachet si vous ne voulez pas la laver à plusieurs eaux ou manger des cailloux), une boîte de gésiers confits, une mangue (et là il faut investir, pas une pauvre mangue grise-verte achetée au rabais, une belle manque que vous payez cher...dans les 4 euros, mais il faut ce qu'il faut), des tomates épluchées et épépinées (je sais, c'est pas la saison. Achetez dont des Idyl du Maroc, ce sont les meilleures ;o), des champignons crus de Paris coupés en fines lamelles (je vous conseille de les faire mariner, une fois tranchés, dans un mélange citron huile d'olive sel poivre), une échalote émincée, des fines herbes fraîches, du basilic et une vinaigrette à l'huile d'olive.

L'important est de bien disposer tout cela sur assiette. Les mangues sont plus jolies si elles sont coupées et présentées en longueur. J'aime bien le mélange sucré salé. Au fait, pour les gésiers : vous les tranchez finement et vous les faites saisir au dernier moment dans une poëlle. Servis tièdes c'est bien meilleur. Mais attention, j'ai dit tranchés finement. Ils sont posés sur assiette au dernier moment. Les Herbes en touche finale.

Aucun commentaire: