J'ai trouvé ces petits pois si jolis sur un site consacré aux légumes en images de synthèse auquel je tiens à rendre ici un hommage appuyé ;o) http://www.legumania.com/
Mais revenons aux choses sérieuses : la soupe fameuse de petits pois et courgettes.
Au marché, acheter :
500 g de courgettes
350 g de petits pois (on les prendra chez Picard éventuellement mais alors motus et bouche cousue...)
6 brins de menthe fraîche
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Et enfin : 1 bouillon cube de légumes, sel, poivre.
Vous allez voir, c'est super simple. Et franchement classe.
Faire bouillir les courgettes coupées en rondelles avec la peau (lavées bien sûr !) dans 1/3 de litre d'eau salée poivrée + le cube, 15 minutes.
Ecosser les petits pois (sauf si vous les achetez chez Picard - y'en a qui vont se reconnaître), les faire bouillir 5 minutes, les égoutter, les réserver au frais.
Lorsque les courgettes sont cuites, verser le contenu de la casserole (bouillon compris) dans le mixer avec 1/3 des petits pois, réduire le tout en purée, ajouter la moitié de l'huile d'olive, mixer encore quelques secondes et verser dans un saladier, laisser refroidir au frais 1 à 2 heures.
Au moment du repas, ciseler des feuilles de menthe, réparti la soupe dans des assiettes à soupe ou des coupes transparentes. Ajouter sur le dessus dans cet ordre là : un filet d'huile d'olive (avec une petite cuillère à café, faire des ronds artistiques au dessus de la soupe, vous me suivez ?), parsemer de petits pois et de menthe ciselée.
C'est bon, c'est joli, c'est frais... et reconnaissez : c'est pas compliqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire